EuroAirport Spotter Team

Forum consacré aux mordus de l\'aviation, basé sur l\'Euroairport de Bâle-Mulhouse ( LFSB )

PortailAccueilGalerieFAQRechercherTrafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partager | 

Best Of 2010 [EAP-spotter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eap-spotter

MessageSujet: Best Of 2010 [EAP-spotter]   Mar 4 Jan - 22:43

Salut tout le monde,

Etant donné la météo plutot mauvaise et le trafic assez calme en ce début d'année 2011 j'en profite pour faire un "petit" best of 2010 (y a moyen de faire 50 fois plus

long avec toutes les photos de cette année ^^). Malgrès 5 vols loupés (SNN/MRS/STN/FKB/DUS) les sorties spotting ont été nombreuses (bien que largement moins

nombreuses qu'en 2009) et pleines de surprises.

Allez on commence tout de suite avec Janvier 2010 et les immanquables charter un peu partout, en particulier a Gevene qui fut l'occaz de la première sortie : 01 02 et

03 Janvier 2010 a GVA :

Après une petit sortie a Zurich de nuit pour la premiere venu de l'A380 F-WWDD
La fin du mois de Janvier rime à Bâle/Zurich avec le forum economique de Davos 'le WEF' et ses fameux ramp tour a Zurich :

27 Fevrier 2010 petite escapade a Genève pour inviter plutot interressant :

Un début d'année très chargé en spotting avec dès début février deux jours les 08 et 09 une petite sortie a Paris (CDG et LBG) :

On repasse par "la base" : l'EAP où toutes les nouvelles couleurs font le plus grand bien aux spotters qui sortent par des températures qui sont assez horrible par moment (une semaine de février le thermometre n'a pas franchi les -10° ) :

Fevrier et la magie de la neige, toujours a Zurich (le 16/02/10 troisieme virée zurichoise de l'année) :

Mars assez calme avec aucune sortie, juste quelques mouvements intéressants chez nous à Bâle :

Et le temps de sortie est retour avec Avril avec pour commencer Zurich la sortie a la mode en ce début d'année avec deux sorties avec deux jours d'intervale le 04 Avril et le 06 pour l'évenement de ce début d'année : L'A380 de Singapore airlines qui ouvre une ligne quotidienne SIN-ZRH :

Et arrive les vacances scolaires c'est partit pour les "premières" grande sortie de l'année tout d'abord trois petits jours sur Paris Orly le 07, passage au Bourget le 08 et le 08 et le 09 a CDG avec le trafic au rendez vous :

La sortie de Düsseldorf sera l'occasion de prendre l'avion la première fois en 2010 et c'est surement la sortie avec le plus de souvenirs =) à la base prevu pour deux jours avec une nuit sur un banc dans l'aéroport Lundi 14 et Mardi 15 mais finalement grâce à l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, vols retours annulés les uns après les autres, pas d'argent , pas de portable, et plus rien à manger = koh lanta dans un aéroport bloqué tout seul du 15 au 20 à dormir sur un banc, sans trop manger et "mandiant", avec un retour finalement en train grâce a l'argent envoyé par ma mère depuis la france :

14 15 et 16 Mai à Bâle important trafic de jet privé avec Basel Art une exposition d'art contemporain connu mondialement :

Suite bientot =P

Plus qu'une passion une vie ----> les avions

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eapspotter-team.com
chris

MessageSujet: Re: Best Of 2010 [EAP-spotter]   Mar 4 Jan - 23:00

Super sympa, ce best of ! Bravo et merci, Ludo.

Vivement la suite...

A+,
Chris
sebe

MessageSujet: Re: Best Of 2010 [EAP-spotter]   Mer 5 Jan - 4:45

Salut Ludo superbe photos avec une belle variétées d'avions sunny sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://eap-airport.blogspot.com/ En ligne
eap-spotter

MessageSujet: Re: Best Of 2010 [EAP-spotter]   Mer 5 Jan - 11:39

Deuxieme Partie de l'année avec pour commencer une petite sortie a Payerne pour l'entrainement Franco-Suisse avec 6 Mirages 2000 de Dijon et un C-160 Transall et les F/A 18 Super-Hornet et F5 TigerII de nos amis suisses :

Ensuite juin c'est le début des révisions pour le bac donc pas trop sortie juste à la maison à Bâle :

Et voila le bac est fini et deux jours après c'est le départ pour Shannon, enfin ca c'etait prévu mais mon frère a oublier son autorisation de sortie du territoire ... finalement bah on était a beauvais pour RIEN

Juillet ca va avec vacances =) alors départ pour 3 jours a Genève les 05 07 et 07 Juillet (c'est la bas que j'ai appris,par téléphone, que j'avais eu mon bac) :

Le 07 c'est le départ pour Nice avec Easyjet vol super jolie au dessus des alpes avec une arrivée au dessus de la mer a Nice, puis une petite journée de spotting a nice le 08 :

Puis finalement c'est les vacances j'ai rejoins ma soeur a cavalaire pour une semaine et demi, malgrès les vacances onn trouve toujours des trucs a spotter :

Avec egalement une petite après midi a la Mole, aéroport de Saint-Tropez. Après une semaine et demi c'est l'heure du départ mais comme il n'y avait plus de place dans la voitre ma soeur m'avait payer l'avion Marseille - Stansted (3jours a STN) puis STN - Karlshruhe Baden-Baden le tout avec Ryanair mais finalement, j'ai prolongé mes vacances et je n'ai pas pris l'avion pour rentrer je suis rentrer 2 semaines plus tard en train, le soleil le sud la mer <3

En Aout c'est reparti pour les sorties avec quelques jours a Paris :

Passage a l'héliport de Paris :

En août Lufthansa faisait également ses test avec les A380 Sur Baden Baden, mais une fois de plus la malchance est avec nous une journée d'attente pour un trafic se resumant à 3 Ryanair 2 Air Berlin, car le A380a été annulé en toute fin de journée cépendant quelques petits mouvements :

On en profite pour faire les dernières sorties avant la rentrée, petit tour a Zurich :

Septembre c'est la rentrée, le spotting devient rare avec la prépa et l'interna, par contre Axalp c'est immanquable, 13 Octobre 2010 :

Reprise des cours fin du spotting ... mais finalement mi Novembre changement d'orientation fin de la prépa et bonjour la fac de math =P la fin d'année plutôt calme avec quelques mouvements a bâle :

Et une utlime sortie a Zurich quelques jours avant noel :

Dernier spotting 2010 le 31 Décembre avec l'Alpenrundflug habillé en touriste, photo souvenir avec l'équipage :

Sur ce j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2011
Ludo

Plus qu'une passion une vie ----> les avions

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eapspotter-team.com
Mini-Spotter

MessageSujet: re   Mer 5 Jan - 13:19

WAHOU sunny sunny sunny MAGNIFIQUE ! , je mettrai quelque photos egalement se soir
Mini-Spotter

MessageSujet: re   Mer 5 Jan - 20:11

Salut a tous ,
Voila comme promis quelque photos de cette super Année 2010 mais qui ne concerne pas vraiment l'aviation mais plutot le spotting et les spotters

L'année commence assez fort avec GVA en compagnie de Xavier Very Happy

Puis ZRH avec le premier vol du 380 airbus ( Photo Ludo )

Et pour finir se mois de Janvier très chargé , Xav' qui fait le con avec son tripod ^^ au WEF

Et nous voila donc en février avec un très bon trafic a bal : Haribo gold , Turkish FCB et Antonov , a noter une petite sortie a ZRH avec Jérome et Ludo ( Photo Ludo )

Quel le temps passe vite , nous sommes deja en avril encore a ZRH ! Pour les 1ers vols du 380 singapore

Et la grande 1ere pour moi , DUS avec EasyJet

Enfin de retour a l'EAP avec les 1ers vols Southern en 742 !

Et on est repartis avec surment une des sorties la plus amusante : Baden Baden en compagnie de Cyrille , Jerome , Ludo , Guigui et AIRPOUSS' I love you

" Give Me A Signe " !

Un des évenement de cette fin d'année : HB-JIZ

Ainsi que Al Wafeer !

Pour la dernière sortie : ZRH avec Guigui au commande !

Comment bien finir l'année ?! Un baby foot biensur !

Encore un Bonne année a tous sunny sunny sunny sunny sunny
Mini-Spotter

MessageSujet: Re   Mer 5 Jan - 21:41

Salut a tous ,

Voici 2 video de cette année 2010 , créer par Ludo et moi

sebe

MessageSujet: Re: Best Of 2010 [EAP-spotter]   Jeu 6 Jan - 2:00

Salut très jolie les videos bien réalisées qui me fait rêver comme à chaque fois cheers sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://eap-airport.blogspot.com/ En ligne

Best Of 2010 [EAP-spotter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1