EuroAirport Spotter Team

Forum consacré aux mordus de l\'aviation, basé sur l\'Euroairport de Bâle-Mulhouse ( LFSB )

PortailAccueilGalerieFAQRechercherTrafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Escapade à Dijon - Darois...   Jeu 6 Nov - 9:53

Bonjour à toutes et à tous,

... de passage à Dijon hier après midi, je me suis permis un petit détour par l'aéro-club de Darois, à quelques km au nord de cette belle ville.

Outre les ateliers de restauration de d'entretien de la collection d'avions anciens appartenant au célèbre collectionneur Christophe Jacquard (Flying Legend - AeroRestauration), Supermarine Spitfire PR XIX, Focke-Wulf FW 190, Yak 9 & 11, j'ai pu y faire quelques clichés de belles machines, en flânant sur le tarmac.

Pitts S-2B F-GUJE

Mooney 201 N35MD

Robin DR-400 F-BXRN

Je remercie tout le personnel, ainsi que M. Jacquard pour l'accueil chaleureux qu'ils m'ont témoignés lors de cette visite surprise.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon   Jeu 6 Nov - 10:28

... suite, du coté des quelques avions de collections...

Supermarine "Spitfire" PR Mk XIX, en cours de décapage, pour une nouvelle robe... Il s'agit de l'ex matricule RAF PS890

Le superbe Focke-Wulf FW 190A-8, en cours de remontage. Il s'agit en fait d'une reconstruction à l'identique ce ce célébre chasseur de la seconde guerre mondiale, fabriqué par la société allemande Flug Werk. Seulement 8 exemplaires, tous ayant trouvés acquéreur, furent reconstruits.

Le moteur est un Shetkov 82, copie conforme de fabrication russe du BMW 801 qui équipait originellement cet appareil. Il développe la puissance de 1800 cv au décollage.

Le Yak 9, restauré, en attente d'une remise en peinture.

Le Yak 11

Encore merci à toute l'équipe de Flying Legend & AeroRestautation pour leur très bon accueil.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas

Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1